Little Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Rock

The new life
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jocke Rayne

Jocke Rayne


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyJeu 3 Juil - 19:13

Jocke se tenait là debout prêt des nouveaux vendeurs. Il y a très peu de temps, l'agence " Rayne" s'était mis en partenariat avec deux, trois sociétés de cosmétiques en difficulté. Le nom " Rayne" les aiderait donc à remonter dans leurs ventes.

C'est une idée de Jocke se s'implanter ici, à Little Rock, il n'habitait pas la ville, n'y allait même que rarement, après tout ce n'était pas son monde, il valait mieux que ça.Cependant, il connaissait le style des habitants, toujours beaucoup maquillés, bourrés "d'emo-pouffes" comme il se plaisait à les appeler et ici, ça serait un bon endroit ...
Visiblement, il ne s'était pas trompé, des tas de jeunes filles étaient déjà en train de glousser dans les rayons en regardant les rouges à lèvres, les eyes-liner de plusieurs couleurs ...

La tradition voulait que Jocke soit là à chaque inauguration d'un magasin, et il regrettait déjà cette foutue tradition qui l'obligeait être présent pour montrer son implication dans ses actions. Il se tenait debout là, raide comme un piquet, dans son jean noir, sa longue veste en cuir et ses lunettes noires posées sur son nez, l'air sérieux et froid. Il avait qu'une hâte se barrer.

Il tourna la tête vers une troupe de jeunes filles qui le devorait des yeux, n'osant pas approcher et lançant des " hannn t'as vu c'est lui, c'est le vrai, Il est trop beaaaaaaaaaaaaaaaaaaau à sa copine." Jocke se retint alors de lever les yeux aux ciels.

Parfois, Jocke avait l'impression d'être aussi intéressant que Johnny Deep, mais quelle question! Bien sur que Johnny Deep passait après Jocke.

La petite blonde s'approcha donc timidement de Jocke, les joues rouges,surexitée.

" Oh Mr Rayne, je vous ai vu à la télé il y a longtemps ... je voulais vous dire que je suis trop fan, vous êtes trop beau, j'aimerai trop être une mannequine, ça me plairait trop ..., ça serait trop bien, si vous me signiez un autographe" lança t'elle.

" ca fait beaucoup de trop dans une même phrase..." répondit d'une fausse joie, le publicitaire.

* Soigne tes boutons avant de penser à être mannequin...* pensa Rayne.

Il sorti un crayon de sa poche rapidement et signa le bout de papier sans demander le nom de la jeune fille, il signa juste son nom sans rien. Elle reparti alors hystérique vers sa troupe de copines qui n'avaient pas cessé de le dévisager.

Jocke soupira ce qui fit sourire le vendeur juste à côté de lui. Jocke lui dit alors d'un ton moqueur discrétement.
" Hmmm... que c'est dur d'être le centre d'attention de toutes les ados prépubères..." ce qui ne manqua pas de faire rire le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Soukaïna-Romy Verginkel
Admin ¤ Fatale Sushi killeuse
Soukaïna-Romy Verginkel


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : North Little Rock
Emploi/loisirs : Vendeuse chez Rayne Cosmetic/Musique only musique & madness
Humeur : FoOuli!& sO0ubt!leuh !!
Date d'inscription : 22/02/2008

You
You & the other:
Your humor ?: Ainsi font font font les petites marionnettes
Your envy ?: Sandwich à la pastèque sauce Chocolaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDD

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyJeu 3 Juil - 19:40

Quelle belle journée ! Soukaïna se promenait dans les rues sans réel but, juste finir sa boite de smarties qu'elle tenait entre ses doigts fins. Aujourd'hui, le pub de North Little Rock était un peu enfumé, il faut dire que ce matin, la jeune Allemande n'avait pas fait trop attention à la cafetière qui était très proche de l'évier. Heureusement que l'objet était tombé dans l'eau au moment ou le "bleu" comme elle l'appelait le nouveau, était parti changer de tablier après que Souk' lui ait malencontreusement lancé une guerre de sauce tomate... [<= C'EST QUOI CETTE SAUCE TOMATE DANS LE BAR ? ? ? ! ! ! ! ! ! !] XDDDDDDDDDDDDDDD

Enfin, du coup tout à prit feu et le bar a été fermé pour la semaine. Comble de l'histoire, pour une fois, Soukaïna s'est vraiment fait virée, elle passe sa journée comme toutes les prochaines à zoner en ville alors que Welesta castre des lapin crétins et des chiens ouin-hin. XDDDDDDD Bref, que du bonheur !! La jeune fouine se promenait donc et vit soudain un grand attroupement vers une nouvelle boutique qui ouvrait aujourd'hui même. Quitte à perdre son temps en ville, autant faire des découvertes se dit-elle. Soukaïna alla donc dans cette boutique qui se nommait... Rayne Cosmetic. Mouais... Ce nom disait quelque chose à la jeune fille qui haussa les épaules en avalant un smarties rose.

Une fois entrée, elle vit que la plupart des clientes étaient des gamines entre 15 et 17 ans qui sautaient partout parce que le gloss dernière génération était apparut et que les crayon roses étaient vraiment roses. Bref, devant tout ça, Souki se senti - pour une fois - plus grande. XDDDDDD Elle avança dans les rayons sans se préoccuper des autres. Elle mangeait ses smarties un par un en évitant de se faire bousculer par des fanatiques de blush. C'est alors qu'arrivée au bout d'un rayon, elle vit Jocke Rayne. Le directeur de la grande chaine Rayne.

Personnage de télévision assez connu même pour ceux qui ne regardent pas spécialement la télévision. Enfin, loin d'être une groupies de cette illustre personne, Souk' passa son chemin et explora un autre rayon. Elle vit alors des crème supra bronzante et eut une pensée pour sa sœur jumelle qui voulait devenir noire pour faire plus africaine, elle qui voulait se mettre au vaudou. XDDDDD Elle vit aussi des crèmes de visage, de mains, de pieds, de tout !! Puis, flash intergalactique, elle vit les phares à paupières ! Il y avait des tonnes et des tonnes de couleurs !! Tout ça à petits prix, peut-être voulaient-ils marquer le coup pour l'inauguration.

Bref, peut importe, Soukaïna en prit un bleu, un orange, un rose fushia, un rouge, un vert, un violet et un dernier en noir. Elle n'avait plus de noir avec la dernière tentative de changement de peau de Welesta. XDDDDDDDDDDD Après avoir fait son choix, la jeune fille arriva à la caisse et déposa ses sept bidules. La caissière lui annonça le prix. Bien que c'était en promotion, c'était tout de même cher chez Rayne, mais avec l'héritage qu'avait reçut Souk', elle pouvait bien faire cet écart. D'accord, elle avait bien d'autres choses à acheter de plus important mais Welesta détestait ne pas avoir de maquillage et les réserves qu'avait Souki s'était très vite épuisées depuis l'arrivée de la jeune fille...^^ Enfin, Soukaïna paya.

- Vous auriez une carte de fidélité ou un truc comme ça ? Souk' savait pertinemment que sa sœur allait faire des ravages ici alors autant être fiché !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisai.keuf.net
Jocke Rayne

Jocke Rayne


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 1:07

L'ennuie était un faible mot et dire qu'il aurait pu être dans son bureau à travailler sur le prochain spot-Tv pour une boisson genre Red Bull puissance 10 qu'il devait réaliser. Pourtant, il était là, parmis ses filles qui se demandaient si le phare a paupière bleu leur irait mieux au teint que le rose? Les filles, c'étaient juste ça, maquillage, rouge à lèvre, culotte,le nouveau bad boy et son groupe grunge encore boutonneux. Lucy était bien différente de tout ça.. Il soupira, il s'interdisait d'aller vers des pensées comme ça...

Il regarda sa montre pour la 785ème fois depuis une heure environ, y a pas à dire, des fois être un personnage important, c'est un emm*rdant. Puis il la vit arriver, la jeune fille aux allures emo-fouines, différentes de toutes les blondes emo avec leur extension en poil de poney, elle tendit de ses mains toutes fines ses sept phrares a paupières, ce qui amusa le plus le riche publicitaire, c'est que c'était la seule fille depuis l'ouverture qui ne lui avait prêté aucune attention.

C'était très étrange, d'un côté, très paisible de ne plus entendre la voix d'une crécelle supplémentaire mais d'un autre côté très frustrant ...Merde alors, on ne snobait pas Jocke Rayne ....

Mais qu'importe, il regarda sa montre une 786 ème fois, la jeune fille demanda au vendeur si il existait une carte de fidélité ou " truc comme ça". Le vendeur se précipita vers un tiroir et en sorti une petite carte avant de la donner à la jeune fille.


" Hey bien euh ...à chaque achat, vous aurez une croix ... au bout de 5 croix vous avez un article gratuit..." lança le vendeur en bagayant comme si il avait appris son texte par coeur. Jocke leva alors les yeux aux ciels encore une fois.

Le vendeur manqua ensuite de faire tomber les produits par terre en voulant les mettre dans un sac, Jocke poussa un soupire exaspéré et poussa le vendeur plus loin.
Il mis les articles dans le sac, il glissa la carte de fidélité ainsi qu'un catalogue concernant les produits présents dans la magasin.

Il se retourna ensuite vers le vendeur, l'air médisant et moqueur.


" Diantre, comme ce métier est physique...comme c'est dur, je vais en avoir des ampoules toute la semaine..." lança t'il en dévisageant l'employé.

Il tendit le sac à la jeune femme et repris un ton aimable mais sec.

" En vous souhaitant une bonne journée!"

Il reposa son attention sur le vendeur.

" C'est quand même pas trop dur pour vous.."

Le vendeur fondit en excuses. " Non Monsieur, bien sur Monsieur... je suis nerveux Monsieur."


Revenir en haut Aller en bas
Soukaïna-Romy Verginkel
Admin ¤ Fatale Sushi killeuse
Soukaïna-Romy Verginkel


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : North Little Rock
Emploi/loisirs : Vendeuse chez Rayne Cosmetic/Musique only musique & madness
Humeur : FoOuli!& sO0ubt!leuh !!
Date d'inscription : 22/02/2008

You
You & the other:
Your humor ?: Ainsi font font font les petites marionnettes
Your envy ?: Sandwich à la pastèque sauce Chocolaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDD

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 13:11

Soukaïna sourit discrètement devant la maladresse du vendeur. Il lui rappelait le "bleu" au bar au elle avait travaillé. Dieu comme c'était énervant d'être le souffre douleur des plus anciens !^^ Enfin, finalement, le fameux personnage Rayne prit la relève. Il lança une petite moquerie bien formulée au jeune vendeur et tendit le sac à Souki en lui souhaitant une bonne journée. La jeune fille lui adressa un sourire en le remerciant puis reporta son attention sur le jeune vendeur qui se faisait encore accablé. Finalement elle se dirigea vers la sortie mais se désista. Elle fit demi-tour sur ses pieds et s'approcha de Jocke en lui demandant :

- Vous n'auriez pas besoin d'une vendeuse par simple hasard ? Vendeuse ou autre, c'est juste que j'ai besoin de travail en ce moment.

Soukaïna était prête à inciter le vendeur à porter plainte pour harcèlement moral mais bon, elle en avait déjà assez d'être sans emploi alors qui à être "harcelée moralement", autant que ce soit au travail. C'est fou ce que les gens peuvent se plaindre de travailler mais rester à rien faire, c'est pire ! Et puis bien que Sosukaïna ait reçut l'héritage de ses parents adoptif, elle ne comptait pas sur tout cet argent pour vivre. Elle préférait de loin gagner l'argent par ses propres moyens. Ouais, pas comme les autres Souki...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisai.keuf.net
Jocke Rayne

Jocke Rayne


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 13:37

La jeune fille revint à la charge en demandant si il avait besoin d'une vendeuse, elle cherchait du travail. Dans un jour normal, Jocke aurait rappeler à la jeune femme que la maison faisait très rarement la charité. Cependant, elle était vive, souriante, elle avait un genre que tout le monde remarquait, qui fascinait toujours. Très élégante à sa manière, parfaitement bien coiffé et maquillé, et c'était peut être ça qu'il fallait en plus.

Les produits " Rayne" ne devaient pas être représentés par des abrutis tremblotant devant un sac en plastique et une carte de fidélité. Et cette jeune fille était parfaite pour représenter leur image, conseiller les jeunes, rire avec eux, c'est ce genre de séduction que voulait Jocke pour cette boutique.


" Justement, il y a un poste qui se libère comme vendeur"

Le vendeur releva la tête en fronçant des sourcils, surement qu'a sa connaissance, il ne voyait pas un nouveau poste, son regard croisa celui de Mr Raynes qui lui lança un grand sourire, avant de lui retirer son badge de personnel de Rayne Cosmétiques.

" La sortie est là bas .."

Le vendeur se résolu donc à partir, la tête basse. Jocke posa son attention sur la jeune fille, elle était absolument parfaite pour ce rôle, du moins elle lui paraissait parfaite, après il manquerait plus qu'elle soit encore plus maladroite que le vendeur précédent ...

" Bien quand est ce que vous pouvez commencer à travailler ? Quel est votre nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Soukaïna-Romy Verginkel
Admin ¤ Fatale Sushi killeuse
Soukaïna-Romy Verginkel


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : North Little Rock
Emploi/loisirs : Vendeuse chez Rayne Cosmetic/Musique only musique & madness
Humeur : FoOuli!& sO0ubt!leuh !!
Date d'inscription : 22/02/2008

You
You & the other:
Your humor ?: Ainsi font font font les petites marionnettes
Your envy ?: Sandwich à la pastèque sauce Chocolaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDD

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 13:49

A son plus grand bonheur et étonnement, Jocke Rayne vira le vendeur juste pour la laisser prendre sa place. Bien qu'elle se sentit un peu gênée, elle garda son sourire. Si ça se trouve, cet homme avait réellement besoin de travail, cela dit, il s'avérait vrai qu'il semblait ne pas faire l'affaire pour ce poste pourtant pas bien compliqué à tenir... Enfin... Quand on a fait quelques études de commerce... Bref, une fois que l'ex-vendeur fut partit, le patron demanda à Soukaïna si elle pouvait commencer à travailler et il voulait aussi son nom, normal...^^

- Oh je peux commencer tout de suite si vous voulez !! J'connais pas tous les produits mais si vous avez la fiche techniques des produits les plus vendus ça sera déjà ça de fait ! J'm'appelle Soukaïna-Romy Verginkel.

Juste avec son prénom on pourrait lui refuser le poste... C'est vrai que tout ne passera pas forcément sur le badge... Souki Verginkel, ça passe ? XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisai.keuf.net
Jocke Rayne

Jocke Rayne


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 14:07

En effet, à l'annonce du prénom et nom de famille de la nouvelle employée, Jocke exhorbita les yeux, il s'apprêtait à marquer son nom sur le badge mais là, il lui tendit gentiment le stylo pour qu'elle le fasse elle même, il ne savait pas très bien d'ou pouvait venir ce prénom... Pourtant de la culture il en avait mais là ... Il n'essaya même pas de répéter le prénom et le nom que venait de lui dire Souk', il pensa à ce moment qu'il l'appelerait tout simplement " hey vous " à chaque fois qu'il la verrait.

" Je vous laisse cette honneur ..."

Elle était prête à commencer dés maintenant ? Parfait, Jocke lui sorti une sorte de catalogue/ inventaire de tous les produits présents dans le magasin, leur succés, leur prix etc ...Il lui mis sous le nez.

"A part ça, quelques recommandations habituelles, poussez les à acheter, soyez proche d'eux sans leur monter sur les chaussures et blabla, la lècherie habituelle en gros. J'espère que vous savez vous servir d'un ordinateur, nous disposons d'une base de données contenant toutes les informations relatives aux clients récurrents possèdant des cartes de fidélités. Son utilisation est simple..."

A ce moment, une jeune femme vint à la caisse avec une bonne dizaine d'articles. Jocke s'écarta et laissa faire Sou...La jeune employé faire! C'était le petit test parfait pour voir ce qu'elle valait.
Revenir en haut Aller en bas
Soukaïna-Romy Verginkel
Admin ¤ Fatale Sushi killeuse
Soukaïna-Romy Verginkel


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : North Little Rock
Emploi/loisirs : Vendeuse chez Rayne Cosmetic/Musique only musique & madness
Humeur : FoOuli!& sO0ubt!leuh !!
Date d'inscription : 22/02/2008

You
You & the other:
Your humor ?: Ainsi font font font les petites marionnettes
Your envy ?: Sandwich à la pastèque sauce Chocolaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDD

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 14:35

Soukaïna ravala sa salive lorsqu'il lui tendit le crayon et le badge. Ce n'était pas sûr que ça passe... Mais alors vraiment pas du tout sûr !^^ Elle prit une grande inspiration puis prit sa plus petite écriture afin d'écrire son prénom, ne serait-ce que ça, en entier. Soukaïna-Romy. C'était écrit en tout petit mais au moins elle aurait la place pour écrire Verginkel en dessous. Elle fit cela puis accrocha le badge sur son tee-shirt en souriant à Jocke. Oui, elle était fière d'elle ! XDDDD

C'est alors que le dirigeant lui donna certaines explications sur les sources qu'elle pourrait prendre pour se documenter sur les différents produits qui étaient en vente dans cette boutique. Soudain, Souki avait un air très sérieux. Oui, crise cardiaque assurée pour tous ceux qui la connaissaient mais ça lui arrivait d'être attentive même au travail. Ici elle savait que ce n'était pas le pub du coin de la rue, ses petits écarts de maladresse seraient atténués. XDDD Enfin une femme arriva à la caisse avec une dizaine d'articles. Jocke se recula. Soukaïna lui adressa un sourire puis se reporta à la cliente.

- Bonjour mademoiselle ! Vous vous accordez une journée plaisir à ce que je peux voir !
- Oui, c'est monanniversaire et on m'a interdit d'aller chez moi, je suis donc dans les rues avec une jolie carte bleue !^^
- Oh et bien vous en avez de la chance et joyeux anniversaire ! Je me disais aussi pourquoi on avait un si beau temps aujourd'hui, votre anniversaire explique tout ! Sourit-elle en bipant les articles.
- Quand même pas ! C'est trop d'honneur !
- Ah ! Si c'est trop d'honneur, je n'en dirais pas plus, cela dit je suis certaine que vous meritez ça !
- Et bien ! Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des gens comme vous !^^ Je vous dois combien ?
- Merci, je prends ça comme un compliment ! Ça vous fera 23$.

Soukaïna entra le prix dans la machine à carte bancaire puis prit la carte que lui tendait la cliente. Après quoi elle orienta la machine vers elle en lui demandant de taper son code. Pendant ce laps de temps, Souki mit les articles dans une belle poche et la posa sur le comptoir lorsque la jeune femme eut terminé de taper son code. Elle reprit la machine et arracha le premier ticket qu'elle donna à la cliente puis arracha le second qu'elle laissa sur le côté. Elle valida la vente sur l'ordinateur et la caisse s'ouvrit automatiquement et elle la referma. Elle prit le ticket de caisse qui fut finit d'être tapé et dit à la cliente :

- Et voilà ! Je vous mets le ticket de caisse dans la poche. Vous ne serez vraiment pas déçut de la qualité de ces produits.
- Même si j'ai un problème quelconque votre sourire me laissera satisfaite de cet achat ! Bonne journée.
- Merci d'être venue et bonne journée à vous aussi mademoiselle !

Elle accompagna la demoiselle jusqu'à la sortie puis revint à la caisse. Elle prit la copie du ticket enregistré par la machine à carte bancaire puis se tourna vers Jocke Rayne avec un sourire en lui demandant :

- Vous les mettez où ?

C'était un bon encaissement bine fait, mais s'il était épaté déjà là, il serait surprit de ses compétences de persuasion en vente ! L'influence, le conseil, tout ça c'était un art dans lequel Soukaïna excellait !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisai.keuf.net
Jocke Rayne

Jocke Rayne


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptyVen 11 Juil - 18:08

Jocke avait ôté ses lunettes de soleil et observer la scène avec un sourire narquois. Il n'y avait pas de doute dans le domaine de la lèche, Soukaina avait de l'avenir. Elle était souriante et absolument pas avare de compliments, pour certains clients ça aurait peut être était trop mais pour celle çi, ce n'était pas le cas, elle paraissait enchantée d'être le centre de l'attention auprès de la vendeuse.

* Vas y raconte ta vie si tu veux mais oublie pas de payer chérie.*

Souk' semblait déjà tout connaitre, en même temps, une caisse ce n'était pas le bout de monde, pas de quoi s'émerveiller devant ça...En revanche, elle avait le sens du commerce.

* J'avais raison, elle sera parfaite la petite avec son raton laveur sur la tête.*

Il adressa un grand sourire à la cliente qui venait de sortir, ravie de ses achats et se planta devant Souk' qui lui demanda où se rangeait les copies de tickets de caisse, il lui montra du bras un endroit sous la caisse sans la quitter des yeux. Il pris un grand sourire satisfait bien qu'a paraître satisfait, il était difficile de savoir si ce sourire était honnête.

" Bienvenue, nous sommes ravie de vous avoir dans notre équipe ..So..." ...il plissa les yeux en peu plus pour arriver à lire sur le badge " ...Soukaïna-Romy"

Quelle idée aussi de ne pas s'appeller Mary comme tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Soukaïna-Romy Verginkel
Admin ¤ Fatale Sushi killeuse
Soukaïna-Romy Verginkel


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 31
Localisation : North Little Rock
Emploi/loisirs : Vendeuse chez Rayne Cosmetic/Musique only musique & madness
Humeur : FoOuli!& sO0ubt!leuh !!
Date d'inscription : 22/02/2008

You
You & the other:
Your humor ?: Ainsi font font font les petites marionnettes
Your envy ?: Sandwich à la pastèque sauce Chocolaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDD

" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] EmptySam 12 Juil - 12:41

En effet, la lèche, c'était l'avenir de Souki XDD enfin pas vraiment, c'est juste qu'elle avait apprit les quelques cours qu'elle avait put suivre en Angleterre. Elle avait vu que Jocke l'observait et pensait qu'elle en faisait trop et que, heureusement, la cliente acceptait les compliments, mais qu'il ne s'inquiète pas, elle n'est pas comme ça avec tous les clients. Il lui déclara alors qu'elle était la bienvenue dans l'équipe. Il fut obligé de lire sur le badge pour prononcer son prénom. C'est alors que Soukaïna lui dit en souriant :

- Vous pouvez m'appeler Souki ou si vous voulez faire plus "classe" j'accepte aussi Sou.^^

Une gamine arriva à la caisse et Soukaïna lui fit régler son achat mais cette fois-ci elle ne la raccompagna pas. Les pré-ados de 12 ans préféraient, le plus souvent, passer inaperçus. Enfin, Souk' se tourna vers le dirigeant puis lui dit :

- Vous devez surement penser que j'en ai fais trop avec la cliente tout à l'heure, mais c'est juste que j'ai su savoir dans quelle catégorie de profil client elle se trouvais. Il y a 10 types de clients. Les "naïfs", candides et faciles, avec qui le vendeur doit se montrer sincère et surtout ne pas le tromper. Il y a le client "revêche" timide qui va droit au but, avec lui, il faut se montrer aimable et créer un lien de confiance sûr pour l'amener à être soi-même. Ensuite on trouve le client "pressé", alors lui il n'aime pas attendre et perdre son temps, il faut le servir dans la foulée si possible ou au moins lui montrer qu'on l'a vu. Il y a le client "nerveux" qui est plutôt bruyant, il touche à tout et fait tout déballer pour rien, avec lui il faut axer l'argumentation sur sa motivation d'achat principale. Après y a le client "orgueilleux", un peu comme la cliente que j'ai servit, c'est presque l'un des pire : c'est genre celui qui a tout vu tout fait et pour qui rien est assez beau. Ce client il faut le flatter sans frôler la flagornerie, se montrer patient et très courtois. Le clients "bavard", c'est celui que je déteste ! Il est toujours à parler de tout et de rien, lui, il faut systématiquement le ramener au sujet de l'achat. Le "difficile" c'est celui que je préfère. Il contrôle et objecte toujours tout sur tout, il n'est pas mauvais client alors le vendeur doit se montrer franc et être logique. Le client "timide" est toujours en état d'infériorité, complexé mais fidèle. Il faut le mettre en confiance et l'amener à s'exprimer. Le client "indécis" est très hésitant, il pose des questions et discute souvent sur les produits présentés, pour lui, c'est le questionnement qui permettra au vendeur de le servir comme il le désir. Il faut trouver ses envies car lui-même ne les connait pas forcément. Pour finir il y a le client "muet" qui n'exprime pas ses sentiments au sujet des articles qu'on lui propose, le vendeur doit alors limiter les produits à lui présenter et prendre soin de lui faire dire ce qu'il veut.

On ne dirait pas comme ça mais la fille au raton laveur sur la tête n'était pas idiote. XDDD Elle pourrait lui réciter par cœur les motivations et mobiles d'achats puis lui refaire le circuit du déroulement d'une vente, mais il fallait avouer qu'elle se sentait un peu trop bavarde pour un premier jour...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisai.keuf.net
Contenu sponsorisé





" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty
MessageSujet: Re: " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']   " Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Joyeuse" ...Inauguration[ pv souk']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La belle au bois dormant" Part 1 [Morgan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Rock :: In the game :: Centre-Ville :: Rayne Cosmetic*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser